Bienvenue à Thomas !


A cette rentrée des vacances d'automne, Thomas Béziade rejoint la communauté éducative de l'école d'Aubiac et devient le nouvel animateur de la garderie périscolaire. Il remplace Martine, qui a pris sa retraite le 16 octobre dernier.

Aubiac est heureux de l'arrivée d'un nouveau employé municipal et dans un contexte de crise sanitaire qui ne facilite pas son entrée en service, tous les conseillers remercient les parents d'élèves de lui réserver le meilleur accueil.

L'équipe municipale a profité des vacances pour poser quelques questions à Thomas afin de mieux le connaître.

L'équipe Aubiac33 : Thomas, merci d'avoir accepté ce petit interview.

Peux-tu te présenter aux aubiacais et aubiacaises en quelques mots ?

Thomas Béziade : J’ai 39 ans, j’habite Bazas et je suis natif de Langon. J’aime les choses simples de la vie, les repas entre amis, découvrir le patrimoine et admirer la nature. Je suis quelqu’un de bonne humeur et bienveillant.


EA33 : Tu vas travailler avec les enfants de la commune. Je crois que tu as déjà une expérience dans le travail périscolaire et avec les enfants ? Peux tu nous en dire un peu plus ?

TB : J’ai commencé par travailler dans une cantine, puis j’ai passé le BAFA pour devenir animateur. Quelques années plus tard j’ai eu en charge la direction d’un accueil périscolaire et la direction adjointe d’un accueil de loisirs. En parallèle je suis formateur BAFA et administrateur d’une association d’éducation populaire.


EA33 : Comment imagines-tu ton travail à Aubiac ?

TB : Je souhaite continuer le travail que Martine a effectué à la garderie, que ce soit un espace convivial, d’écoute, de partage, d’expression et de jeux. Je souhaiterais aussi, en collaboration avec les enfants, réaliser des projets qu’ils souhaiteraient mettre en place autour de thèmes qui les intéresseraient. 



Thomas, merci pour ces quelques mots et très bonne rentrée.