COUVRE FEU : NOUVELLES REGLES



A partir du 16 janvier 2021, les règles de confinement évolues à nouveau.   

Nous n'avons plus besoin d'attestation pour nos déplacer en journée et nous pouvons sortir pour n'importe quel motif sans limite de temps et sur l'ensemble du territoire (la limite de 20 km est levée).

En revanche, nous devons respecter un couvre-feu à partir de 18 heures et jusqu'à 6 heures du matin. Seules les personnes munies d'une attestation justifiant d'un motif professionnel, d'une raison médicale, d'un motif familial impérieux, des besoins des animaux de compagnie, d'une mission d'intérêt général ou d'un accompagnement d'une personne handicapée pourront sortir de chez elles. 

Le non-respect de ces mesures entraîne une amende de 135 € (pouvant aller jusqu'à 3750 €).  

Concernant le port du masque, les règles restent les mêmes.

Il ne sera pas possible de pratiquer une activité sportive en extérieur pendant le couvre-feu.

Le protocole sanitaire dans les cantines scolaires est renforcé (pas de brassage des enfants à la cantine, allongement des temps de restauration), et à l'école jusqu’à nouvel ordre les activités physiques extrascolaires en intérieur seront interdites.

Afin de lutter contre la solitude des ainés les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées dans le strict respect des mesures barrières.

Restent fermés : les bars et les restaurants, les salles des fêtes, les cinémas et les salles de sport 


Vous pouvez remplir votre attestation de déplacement en ligne ici ou vous pouvez télécharger vos attestations et justificatifs de déplacements ci-dessous afin de les imprimer :

 


Retrouvez l'ensemble des informations mises à jour sur le site institutionnel  Info Coronavirus COVID-19 | Gouvernement.fr