Ecole - Informations confinement



Durant la nouvelle période de confinement, et jusqu'à nouvel ordre, l'école reste ouverte. L’accueil de l’ensemble des enfants est assuré sur les temps scolaires et périscolaires. Toutefois, les protocoles sanitaires sont renforcés notamment :

  • Le port du masque est obligatoire dès le CP. Les parents devront équiper leurs enfants,
  • Le respect des groupes d’élèves doit permettre d'éviter le brassage des enfants sur les temps de garderie, récréation et repas,
  • Le service de restauration est organisé de façon éviter le brassage entre les différentes classes,
  • Pour les maternelles, la distanciation d’un mètre ne s’applique pas.
  • L’aération des locaux doit être « la plus fréquente possible »
  • Le brassage des élèves doit être limité au maximum. Pour cela les arrivées et départs seront décalés et les récréations organisées par classes.


Il est demandé aux parents de surveiller la température de  vos enfants chaque matin, et de vous engager à ne pas les envoyer à l’école si leur température dépasse 38 ° C ou qu'ils présentent des symptômes évoquant le covid-19. Un enfant dont un membre du foyer a été testé positif ou est "cas contact" ne doit pas non plus aller à l’école.

Lorsque vous déposez ou cherchez vos enfants à l'école vous devez être en possession d'un "justificatif de déplacement scolaire". Cette attestation spécifique est permanente et doit comporter le cachet de l’école d'Aubiac.. Cette attestation pour la version papier est téléchargeables sur le site Covid 19 du Gouvernement. Vous pouvez également présenter une attestation individuelle. Celle-ci peut être présentée en version numérique sur votre mobile ou votre tablette (attention celle-ci doit être générée à chaque nouvelle sortie).