LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19 S'ACCELERE


LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19 S'ACCELERE
A partir du 12 mai la vaccination contre la Covid-19 est accessible aux personnes de plus de 50 ans, même si la priorité reste donnée aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnels dits prioritaires.
De nombreux personnels de santé, agents communaux et bénévoles sont mobilisés pour maintenir le rythme des vaccinations.

Pour le Sud Gironde (Langon - Bazas - La Réole) c'est le centre hospitalier du Sud-Gironde Langon/La Réole, qui gère les différentes antennes de vaccination :
  • Langon - Salle Claude-Nougaro
  • Rions - Salle des fêtes
  • La Réole  - Centre hospitaliers
  • Bazas - Espace Mauvezin      
  • Saint Symphorien - Salle des fêtes
L'accès au vaccin se fait uniquement sur rendez-vous. Pour cela vous devez vous inscrire sur le site www.ch-sudgironde.fr ou contacter votre médecin traitant ou éventuellement téléphoner à la mairie de Bazas (05.56.65.06.65).

Une fois votre rendez vous obtenu vous serez accueilli dans une des lignes du centre de vaccination. C’est le vaccin Pfizer-BioNTech qui est injecté.

L'équipe municipale se propose d'accompagner les seniors dans cette démarche pour les aider dans leurs démarches.

A noter également qu'il existe un service de « transport à la demande », mis en place par la Communauté de Communes, pour faciliter les déplacements vers Langon notamment. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter la CDC par téléphone au 05.56.25.50.62 (mardi-mercredi-vendredi matin).