LE CIMETIÈRE PASSE AU VERTLE CIMETIÈRE PASSE AU VERT
Comme plus de 5000 communes françaises, Aubiac s’ engage dans une démarche environnementale « zéro pesticide », ceci afin de préserver la biodiversité et la santé des citoyens.

C'est au tour du cimetière de passer en zone sans pesticides. Mais le désherbage manuel étant très chronophage et représentant un coût élevé pour notre commune, le Conseil municipal a décidé d’engazonner ses allées.
Ainsi les allées minérales du cimetière vont dorénavant faire place à la verdure grâce à l’ensemencement de gazon, fétuques, pâquerettes … Il s’agit d’un gazon qui résistera aux piétinements et avec une pousse lente. Les travaux ont été réalisé les 12 et 13 avril dernier par l'entreprise en charge de l'entretien des espaces verts de la commune.
Par cette nouvelle pratique, le cimetière va se modifier au fil des mois. La végétation y sera présente dans le respect des défunts, des familles et des usagers des lieux.

L’ entretien du cimetière se fera régulièrement par le passage de la tondeuse et du rotofil. Afin de simplifier cet entretien, nous vous remercions de ne pas déposer de pots devant les concessions mais plutôt dessus.
Nous vous rappelons également que vous êtes responsable de l’entretien des abords de votre concession.