L'APE



L’Association des Parents d’Elèves de l’école d’AUBIAC

Créée en 1988, l’APE a pour premier objectif d’organiser des évènements festifs pour les enfants de l’école de notre commune.
L’APE se charge du loto, de la fête de Noël ainsi que de la distribution des cadeaux offert par la municipalité, du carnaval, de la kermesse de fin d’année.

Ces festivités sont l’occasion de partager des moments de convivialité et de rencontrer les parents des enfants qui partagent les journées avec nos enfants.

Le second objectif est d’apporter une aide financière à l’école quand les enseignants font des projets particuliers (Sortie, voyages scolaires, investissement de jeux pour la cours de récré,…) dans la mesure des moyens de l’APE naturellement.

Jusqu’alors, l’APE avait aussi en charge le paiement du traiteur et la facturation de la cantine aux parents. Depuis mars 2020, cette compétence revient à la mairie et c’est le Trésor public qui se charge de la facturation.

Tous les parents sont membres de droit de cette association et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. D ’autres projets pourraient être également envisagés. Nous restons à votre écoute.

Jessica LAVILLE – Présidente de l’APE


Le bureau de notre association élu lors de l’AG du 24 septembre 2020 :

Présidente
Vice-présidente
Trésorière
Secrétaire
Jessica LAVILLE
Valérie BELIS
Magalie LATRILLE
Aurélie GRANGIER


Pour nous joindre : apeaubiac33430@gmail.com                                                          Pour suivre les informations de l'APE