Nouveau Conseil Municipal


Nouveau Conseil Municipal
Le nouveau Conseil Municipal a élu Valérie BELIS, Maire d'AUBIAC

Le nouveau conseil municipal, au complet, a été installé dans ses fonctions, lundi 25 mai 2020. Dès son installation il a procédé à l’élection de Valérie BELIS au poste de maire puis des deux adjoints, Denis GONZALEZ et Lila TUCOULAT, tous les trois élu.es à l'unanimité.
Ils seront bien sur accompagnés et épaulés par les 9 conseiller.ères, élu.es le 15 mars dernier : Alain LATRILLE, Anne-Marie LABROUCHE, Armelle SEGOT-LABEROU, Jonathan GRANGIER, Laëtitia MAGNE, Olivier BLEUNVEN, Sébastien IROLA et Thierry GARRIGOU.

Cette installation et ces élections internes se sont ainsi déroulées de façon particulière puisque en raison de l’épidémie du coronavirus, une circulaire en date du 17 mars 2020 imposait diverses mesures : d'abord cette séance se tenait deux mois après les élections municipales. Ensuite elle ne s'est pas réunie comme à l’accoutumé dans la salle du Conseil mais dans la salle des fêtes afin de préserver les distanciations physiques imposées par la crise sanitaire.
Enfin elle s'est déroulée sur une durée de séance limitée et avec un ordre du jour uniquement lié au lancement officiel de la mandature 2020 / 2026.

La séance s'est tenue en présence du Secrétaire de Mairie, Laurent NEGRE.

Madame le Maire a lu la charte de l'élu.e local.e et mis ensuite aux voix les délégations pour l'intercommunalité qui ont elles aussi été votées à l'unanimité. Enfin le Conseil a procédé au renouvellement des commissions.

Les représentant.es aux différentes commissions se répartissent de la façon suivante :

  • SIVOM     (en charge de la gestion de l'eau)
Titulaires : Alain LATRILLE et  Sébastien IROLA
Suppléants : Thierry GARRIGOU et Jonathan GRANGIER
 
  • SIVOS     (en charge des transports scolaires)
Anne-Marie LABROUCHE et Laëtitia MAGNE

  • SIE     (en charge de l’électricité)
Denis GONZALEZ et  Thierry GARRIGOU

  • DFCI     (en charge de la Défense des forêts contre les incendies)
Olivier BLEUNVEN, Jonathan GRANGIER et Alain LATRILLE

  • Ecole
Valérie BELIS, Anne-Marie LABROUCHE et Armelle SEGOT-LABEROU.

  • CCAS         
Valérie BELIS, Lila TUCOULAT, Denis GONZALEZ, Armelle SEGOT-LABEROU et Anne-Marie LABROUCHE.

Concernant les Conseillers communautaires, ce sont Valérie BELIS et Denis GONZALEZ, désignés automatiquement, qui représenteront Aubiac dans les instances de la Communauté de Communes du Bazadais.

La séance était levée à 19 h 30, et la prochaine réunion du Conseil devrait se réunir rapidement pour le vote du budget.