PLUI : des permanences pour répondre à vos questions


La Communauté de Communes du Bazadais, avec l'ensemble des communes, élabore actuellement le nouveau Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI), qui fixera pour les 10 prochaines années l'organisation et le développement de notre territoire.

POUR MIEUX COMPRENDRE

Le PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) est un document de planification et d’urbanisme définit la destination des sols et les règles qui s’y appliquent, notamment les règles de planification de l’urbanisme au niveau intercommunal. Il définit également le projet de la collectivité quant à l’évolution du territoire (Projet d’Aménagement et de Développement Durables - PADD). Après validation il remplacera tous les documents d’urbanisme communaux en vigueur (Carte Communale pour Aubiac).

Le calendrier initial d'élaboration du PLUI a pris du retard, notamment en raison de la crise sanitaire, mais il en est aujourd'hui à sa dernière phase. Il a démarré en 2017 par une phase de diagnostic. De 2018 a 2020 était élaboré le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Enfin en 2020 / 2021 c'est le zonage et les règlements d'urbanisme qui étaient préparés.

Tout au long de ces différentes phases, une information et une concertation étaient proposées aux habitants (permanence de la CDC, réunions publiques d’élaboration du diagnostic, page d'informations sur le site de la CDC, …). Malgré la situation sanitaire qui impacte, depuis un an la tenue de réunions pour l’élaboration du PLUi, la Communauté de Communes du Bazadais s’adapte et s’organise pour la poursuite de la procédure.

Les habitants et usagers du territoire sont invités à faire part de leurs avis, remarques et demandes à l’occasion de 4 permanences sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Celles-ci se dérouleront au siège de la Communauté de Communes du Bazadais, lieu-dit Coucut à Bazas. Vous serez reçus par Fabienne BARBOT, vice-présidente en charge de l’urbanisme et Jérôme PESCINA, chargé d’urbanisme. Nous vous invitons à prendre rendez-vous selon les modalités suivantes :

  • Mercredi 5 mai 2021 de 14h à 17h      
  • Lundi 10 mai 2021 de 16h à 19h      
  • Lundi 17 mai 2021 de 14h à 17h      
  • Lundi 31 mai de 16h à 19h