Sécurité routière


Pour des raisons de sécurité notamment liée à la densification de l'habitat, à l’augmentation du trafic routier, à la présence d'un arrêt de bus sur cette portion de route et à une présence de nombreux piétons, en particulier aux horaires d'école, la commune a procédé à la modification des limitations de vitesse sur la route communale reliant le bourg à la RN 524, entre Martinot et Toumilot.

La vitesse sera désormais limitée à 50 km/h sur cette portion de route dans la continuité de la limitation en centre bourg. Les services techniques de la CDC ont procédé à la mise en place de la signalisation réglementaire depuis le16 octobre.

C'est notamment à la demande des riverains que le conseil municipal avait voté lors de sa dernière réunion, le 21 septembre, l'autorisation au maire de prendre un arrêté municipal limitant la vitesse sur cette route communale.

Cette mesure répond aux objectifs d'améliorer la sécurité routière, de réduire les désagréments pour les riverains, de coordonner la vitesse sur toute la voie communale depuis la route nationale.

Nous rappelons la limitation à 30 Km/h déjà effective au cœur du village, devant l'école. et la limitation à 50 Km/h sur l'autre entrée de la commune d'Aubiac (quartiers Matilot-Camelon-Coulin).

Merci à tous et toutes de bien vouloir respecter ces limitations pour la sécurité de chacun.


Sécurité routière Sécurité routière