UNE ENQUETE MOBILITE MENEE PAR LE DEPARTEMENT


UNE ENQUETE MOBILITE MENEE PAR LE DEPARTEMENTUNE ENQUETE MOBILITE MENEE PAR LE DEPARTEMENT
Le Département de la Gironde en partenariat avec Bordeaux Métropole, la communauté de communes des Grands Lacs (Landes), la région Nouvelle Aquitaine et l'État, lance une enquête, afin d’affiner la connaissance des pratiques de déplacements des Girondins et Girondines et d'en mesurer les évolutions.

Cette enquête réalisée entre septembre 2021 et janvier 2022 sera menée par les bureaux d’études TEST SAS et Terre d’Appels Edfield. Vous êtes susceptibles d'être contactés afin d’y participer.

Elle se déroulera :
  •  Par téléphone auprès de 7 000 ménages girondins tirés au sort. Selon la taille du foyer, une ou deux personnes âgées de 5 ans ou plus seront questionnées.
  •  En face à face, auprès de 4 500 ménages girondins tirés au sort. Tous les membres du foyer âgés de 5 ans et plus seront questionnés.
Quel que soit le mode d’enquête, les questions porteront sur des informations générales du ménage (notamment caractéristiques du ménage, nombre de véhicules et de vélos possédés) et sur les pratiques de mobilité et de déplacement effectués la veille du jour de l’entretien par chaque personne enquêtée. Les résultats de cette enquête d'ampleur seront connus avant la fin d'année.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette enquête sur le site du département 

Vous pouvez aussi télécharger la plaquette de présentation ici

Vous pouvez aussi obtenir les informations en contactant :
le numéro vert 0800 10 10 56 ou l'adresse mail emc2.gironde@test-sa.com