Une nouvelle garderie au sein de l'école


Une nouvelle garderie au sein de l'écoleUne nouvelle garderie au sein de l'école
Après plusieurs mois de projet et de travaux, la nouvelle garderie périscolaire d'Aubiac est opérationnelle depuis le lundi 4 janvier 2020. Au retour des vacances de Noël, c’est donc un changement de décor pour les enfants et le personnel communal.

La construction de ce nouveau lieu d'accueil des élèves le matin et le soir était devenu indispensable et attendue avec impatience par les familles, et si le projet avait pu rencontrer quelques scepticismes, la réalisation aujourd'hui terminée a rencontré un véritable enthousiasme chez les enfants, les parents et les personnels.

UN NOUVEL ESPACE D'ACCUEIL POUR LES ENFANTS
Inclus dans l'espace scolaire, ce nouvel équipement crée une structure cohérente avec l'école primaire et un accès facilité. Les enfants peuvent ainsi aller de l'école à la garderie dans un espace totalement sécurisé.
Cet espace est plus accueillant, plus lumineux, plus fonctionnel, mieux équipé et aménagé en fonction des besoins des enfants. En effet, en même temps que la construction du bâtiment, la commune a également investi dans du mobilier ludique et coloré, adapté aux diverses activités des enfants avant et après la classe.



UN INVESTISSEMENT IMPORTANT POUR LA COMMUNE
Ce projet, engagé par l'ancienne équipe municipale, est un investissement important pour la commune dans le cadre d'un budget contraint. Le devis initial du bâtiment a été respecté. Seuls quelques aménagements extérieurs indispensables (raccord électrique, réfection de la cour) ont augmenté la facture d’environ 2500€.
Le Conseil municipal rappelle que ce projet a fait l’objet de subventions et que le reste à charge pour la commune a été autofinancé par la vente d’un terrain.
Même si la livraison du bâtiment a pris un léger retard par rapport à la date annoncée, 2021 marquera son ouverture.

LA GARDERIE EN PRATIQUE POUR LES PARENTS 
A Aubiac, la garderie, avant et après l’école, est gratuite. Elle s’adresse aux enfants dont les parents ont des contraintes professionnelles les empêchant de se rendre à l’école aux heures d’ouverture et de fermeture ordinaires. Une attestation d'emploi est donc demandée aux parents.

C'est un service qui relève de la compétence de la mairie.

Les enfants sont accueillis par Thomas BEZIADE.

Les horaires d'ouverture normaux de la garderie sont les suivants :
  • de      7 h 30 à 9 h 00 le matin
  • de      16 h 30 à 18 h 30 le soir.

Retrouvez ici le règlement intérieur de la garderie : Règlement intérieur services périscolaires Aubiac.