Depuis quelques mois, les communes sont tenues de trier les « biodéchets ». Aubiac, a choisi une approche originale en utilisant deux cochons plutôt qu'un composteur traditionnel. Les restes de la cantine scolaire sont ainsi donnés aux animaux, ce qui est perçu comme un exemple de « bon sens paysan » et un « échange de bons procédés ».
En savoir plusLa Bazadaise, exploitation agricole d'Aubiac, accueille depuis le début d'année deux cochons très utiles à la commune.
En savoir plusLundi 15 janvier, Valérie Bélis, maire d’Aubiac,, accueillait, entourée des membres du conseil municipal, dans la salle des fêtes récemment rénovée, ses concitoyens pour leur présenter ses vœux.
En savoir plusDepuis quelques jours, de nouveaux panneaux ont pris place sur les axes routiers du village : des noms de voies. Mais pourquoi un tel changement ? Car il y a un nouvel adressage.
En savoir plusA Aubiac, dans la ferme du Maine, l’élevage de bazadaises a vu naître deux veaux wagyu, dont les embryons avaient été transplantés dans le ventre de deux vaches sud girondines
En savoir plusLa photographe Stéphanie Larriaut a pu suivre le travail de Sophie Redureau et Philippe Bedubourg à Aubiac. Elle expose ses photos jusqu’au 27 novembre au Polyèdre. Une ode à l’agriculture joyeuse et raisonnée.
En savoir plusA Aubiac, Benoît et Céline, deux cultivateurs passionnés cultivent des plantes aromatiques et médicinales pour le plus grand bonheur de nos papilles et de nos propres jardins.
En savoir plusAnne MATHIEU, fondatrice de VITAO, a choisi des approches à visées thérapeutiques impliquant un travail avec les chevaux.
En savoir plusDes boules de foin enrubannées dans des films en plastique roses, bleus ou jaunes ont fait leur apparition dans les champs du bazadais. Philippe Bedubourg nous explique pourquoi.
En savoir plus